Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La 4ème édition du Salon international des mines et carrières, du 3 au 5 mai à Casablanca

A+     A-
20.04.2016Rabat, 20 avril. 2016 (MAP) - La 4ème édition du Salon international des mines et carrières (SIMC) se tiendra du 3 au 5 mai à Casablanca sous le thème "Les défis de développement des infrastructures en Afrique", sous l’égide du ministère de l’Equipement du transport et de la logistique.
​​

Cet événement international ambitionne d’interpeller les professionnels du secteur sur les potentialités du continent africain, a souligné Mohamed Moudarir, directeur du salon, lors d’une conférence de presse pour la présentation de cette édition.

Plus de 90 exposants, dont 30 entreprises européennes et 20 sociétés chinoises sont attendus à ce rendez-vous d’affaires, a annoncé M. Moudarir, notant que "cette présence importante d’opérateurs mondiaux confirme la position du SIMC de hub africain et offre aux professionnels du secteur un espace de rencontres afin de déboucher sur d’éventuelles opportunités d’affaires et de partenariats".

A travers une série de conférences scientifiques, d’ateliers et de débats, la 4ème édition du SIMC propose "une vision globale sur les marchés et les dernières tendances du secteur", a-t-il poursuivi, indiquant que le comité scientifique du salon décernera un trophée national pour "récompenser les meilleures exploitations de carrières ayant respecté l’environnement et le cahier de charges du secteur et encourager les efforts fournis par les professionnels du secteur".

Conscient des enjeux économiques actuels, le SIMC se fixe comme objectif de soutenir les ambitions du Royaume dans les secteurs des mines, carrières et BTP qui représentent l’un des piliers majeurs de l’économie marocaine, a dit M. Moudarir, notant que ce salon vise également à accompagner le développement des infrastructures en Afrique.

Et d’ajouter que cet événement fait office de vitrine de l’expertise marocaine tout en mettant en avant des professionnels prêts à conquérir le marché africain.

Pour rappel, le SIMC a accueilli en 2014 plus de 70 exposants et près de 2500 visiteurs issus de différents pays.

(MAP)