Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Maroc est désormais membre du Groupe des Nations unies pour la collaboration en matière de sécurité routière

A+     A-
14.04.2016Rabat, 14 avr. 2016 (MAP) - Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) est devenu désormais membre du Groupe des Nations unies pour la collaboration en matière de sécurité routière, faisant du Maroc le 2ème pays africain à siéger au sein de cette instance internationale après l'Afrique du Sud.
​​

Cette décision a été prise à l'unanimité, lors des travaux de la 22ème session de cette instance consultative de l'ONU dans le domaine de la sécurité routière, qui se sont déroulés mercredi au siège de l'Organisation onusienne à New York, a indiqué un communiqué du Comité.

Au cours de cette réunion, le secrétaire permanent du CNPAC, Bennacer Boulaâjoul, a mis en avant l'expérience, la stratégie et le plan d'action du Comité, faisant état des efforts déployés par le Royaume au niveau national et international, pour la promotion des valeurs et des principes de la sécurité routière, a souligné la même source.

En outre, les participants à ce conclave se sont penchés sur une proposition de la Russie relative à la sécurité routière qui sera examinée et adoptée lors des travaux de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

Mécanisme consultatif auprès de l'Organisation onusienne, le Groupe des Nations unies pour la collaboration en matière de sécurité routière regroupe les acteurs les plus influents dans ce domaine à l'échelle internationale.

Ce Groupe, qui tient des réunions biannuelles pour examiner les questions inhérentes à la sécurité routière au niveau international, s'assigne pour objectif, notamment de consolider les moyens de coopération internationale dans ce domaine et de renforcer la coordination internationale et régionale entre les instances relevant de l'ONU et les partenaires internationaux en vue de mettre en œuvre les résolutions de l'Assemblée générale des Nations unies et les recommandations issues de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en la matière.

MAP