Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Signature d'une convention de partenariat au profit des écoles aux abords de l'autoroute

A+     A-
13.04.2016Rabat, 12 avr. 2016 (MAP) - Le ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique et le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle ont signé, mardi à Rabat, une convention de partenariat visant à renforcer leur coopération concernant notamment les actions réalisées par la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) au profit des écoles situées aux abords de l'autoroute.

L'ADM a lancé en 2008 un programme de réaménagement des écoles situées aux abords de l'autoroute dont l'enveloppe budgétaire a atteint jusqu'à présent 53 millions de dirhams (MDH), précise-t-elle dans un communiqué.

Ces efforts seront consolidés suite à la conclusion de ce partenariat prévoyant la mise en place d'un programme visant à renforcer le développement humain et à protéger l'environnement dans les zones situées aux abords de l'autoroute, ajoute le communiqué.

En vertu de cette convention, les deux ministères s'engagent à élaborer et à mettre en oeuvre un plan d'action visant à soutenir les écoles concernées, à répertorier les travaux de réaménagement et de construction, à rénover les écoles prises en charge et à réaliser les travaux et en assurer le suivi et le contrôle.

Il sera également procédé au lancement de campagnes de sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière et la protection de l'environnement, outre l'introduction dans les programmes scolaires de sujets relatifs à l'autoroute et à son importance dans le développement socio-économique du Maroc, note le communiqué.

MAP

​​