Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La Guinée-Bissau intéressée par l'expérience marocaine en matière d'équipement, de transport et de logistique

A+     A-
11.04.2016​​ Rabat, 08 avr. 2016 (MAP) - Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des communautés de la Guinée-Bissau, Artur Silva a fait part, vendredi à Rabat, de intérêt de son pays pour l'expérience "très riche" du Maroc dans les domaines d'équipement, de transport et de logistique.
​​

La Guinée-Bissau souhaite profiter de l'expérience marocaine pour la réhabilitation des ports, notamment celui de Bissau, ainsi que la construction et la réhabilitation des routes, a précisé M. Silva dans une déclaration à la MAP à l'issue de ses entretiens avec le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah.

Il a également exprimé la volonté de son pays de tirer profit de l'expérience du Royaume en matière de formation professionnelle en relation avec les secteurs de l'équipement, du transport et de la logistique.

M. Silva, en visite dans le Royaume, a par ailleurs ajouté que sa rencontre avec M. Rabbah a porté sur la réunion de la commission mixte bilatérale prévue fin mai prochain à Bissau, outre l'examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'équipement, du transport et de la logistique.

De son côté, M. Rabbah a affirmé, dans une déclaration similaire, que les relations entre le Maroc et la Guinée Bissau "connaissent une évolution positive dans différents domaines", ajoutant que la partie guinéenne a fait part de la "forte" volonté de Bissau de renforcer les relations bilatérales sur le plan économique.

Il a en outre précisé que ces entretiens ont été l'occasion de discuter des moyens d'apporter un appui technique à la Guinée-Bissau pour la mise en oeuvre de plusieurs programmes et projets dans les secteurs du transport, de l'équipement et de la logistique, notamment la réhabilitation de l'aéroport et du port de Bissau ainsi que du réseau routier de ce pays.

Dans ce contexte, M. Rabbah a fait savoir qu'une rencontre réunissant des experts et des hommes d'affaires marocains et leurs homologues bissau-guinnéens, est prévue en marge de la réunion de la commission mixte bilatérale, en vue d'étudier et de définir les priorités en matière de coopération et de partenariat, et de renforcer l'échange commercial entre les deux pays.

MAP