Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif donne le coup d'envoi à plusieurs projets d'équipement et de transport dans la région de Souss-Massa

A+     A-
16.03.2016Agadir, 15 mars 2016 (MAP) - Le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, Najib Boulif, a donné le coup d'envoi mardi à plusieurs projets d'équipement et de transport dans la région de Souss-Massa.

Ainsi, le ministre a donné le coup d'envoi, à la préfecture d'Inzegane-Aït Melloul, aux travaux de construction du centre d'immatriculation de véhicules dont le coût de réalisation s'élève à 7 millions de dirhams (MDH).

M. Boulif s'est rendu ensuite à Taroudant, où des explications lui ont été fournies sur la construction d'ouvrages d'art destinés aux piétons sur l'autoroute reliant Agadir à Taroudant et sur la route nationale n 1 pour un coût global de 11MDH.

Dans la même ville, il a donné le coup d'envoi à la réalisation du centre d'immatriculation de véhicules, dont le coût de réalisation s'élève à 3,5 MDH.

A Tiznit, il a donné le coup d'envoi à la construction d'un circuit dédié à l'éducation routière et dont le coût de réalisation s'élève à 6 MDH.

Il a, en outre, donné le coup d'envoi à la construction d'un circuit routier qui nécessitera 3,5 MDH et a été informé des projets relatifs à la sécurité routière à Tiznit qui ont mobilisé 21 MDH.

A Agadir, M. Boulif a effectué une visite aux locaux de l'Institut de formation des techniciens spécialisés en travaux publics après sa réouverture aux étudiants.

Cet Institut, dont le coût de réaménagement et d'équipement a atteint 3,5 MDH, accueille chaque année 50 étudiants qui bénéficient d'une formation de deux ans.

Après le tronc commun en première année, ils sont répartis en deux groupes de 25 sur les deux branches existantes, à savoir "routes" et "construction". Une troisième branche, "gestion de transport et logistique", est prévue prochainement.

MAP