Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Rabbah et le ministre brésilien des Affaires étrangères examinent les moyens de renforcer la coopération bilatérale

A+     A-
11.03.2016 M. Rabbah et le ministre brésilien des Affaires étrangères examinent les moyens de renforcer la coopération bilatérale en matière de transport aérien et maritime

Rabat, 10 mars 2016 (MAP) - Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, M. Aziz Rabbah, s'est entretenu, jeudi soir à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères du Brésil, M. Mauro Vieira, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans les domaines du transport aérien et maritime.

Cette rencontre entre dans le cadre de la politique commune entre les deux pays visant à hisser les relations économiques bilatérales et les échanges commerciaux au niveau des relations politiques "solides", a indiqué M. Rabbah dans une déclaration à la MAP à l'issue de ces entretiens, ajoutant que la partie brésilienne a exprimé un intérêt croissant pour les secteurs du tourisme, du transport et de la logistique au Maroc.

Les entretiens ont porté sur les moyens de développer la coopération dans les domaines du transport aérien et maritime et d'établir des partenariats entre les entreprises marocaines et brésiliennes, étant donné les rôles distingués qu'assure le Maroc en Afrique et le Brésil en Amérique latine, a relevé le ministre.

Ces entretiens s'inscrivent également dans le cadre du renforcement des relations entre les économies émergentes et de la coopération Sud-Sud, a-t-il noté, tout en soulignant l'intérêt qu'accorde le Brésil aux opportunités qu'offre le Maroc dans divers domaines, étant donné que le Maroc constitue une porte d'entrée vers l'Afrique.

Après la ligne aérienne reliant Casablanca et Sao Paulo, une nouvelle liaison sera assurée entre Casablanca et Rio de Janeiro, afin de renforcer le partenariat et la communication entre le Maroc et le Brésil et consolider leur "excellente coopération", a fait savoir M. Rabbah.

Pour sa part, le ministre brésilien des Affaires étrangères a indiqué que ces entretiens visent à donner une forte impulsion à la coopération entre les entreprises marocaines et brésiliennes sur les plans commercial et économique, notant que le gouvernement brésilien accorde une grande priorité à la coopération économique et financière avec le Maroc, afin de la hisser au niveau des relations politiques "positives" liant les deux pays.

M. Mauro Vieira effectue actuellement une visite au Maroc dans le cadre d'une tournée qui le conduira également en Tunisie et en Ethiopie.

MAP

​​