Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Casablanca-Settat: M. Rebbah appelle à la consolidation du positionnement économique de la région pour en faire un véritable hub international

A+     A-
03.03.2016Casablanca, 2 mars 2016 (MAP)- Le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rebbah a appelé, mercredi à Casablanca, à la consolidation du positionnement économique de la région de Casablanca-Settat pour en faire un véritable hub financier international.

S'exprimant lors d'une rencontre qui a réuni les responsables de son département, de la région et des grandes institutions structurantes de la région, M. Rebbah a recommandé l'adoption d'une approche participative qui réunit les responsables locaux et ceux de l'administration centrale dans l'élaboration des plans de développement régionaux qui répondent aux attentes des habitants.

M. Rebbah a également souligné que cette région nécessite la revalorisation de ses structures et la mise en place d'autres en vue de répondre aux besoins nationaux et internationaux.

Il a, dans ce sens, indiqué que les infrastructures en matière routière, autoroutière et portuaire seront renforcées en vue de faire de la région un véritable hub économique, assurant que la politique du gouvernement va dans le sens du renforcement des régions.

Pour sa part, le président du conseil de la région Casablanca-Settat, Mustapha El Bakkoury a indiqué que l'aboutissement du concept de la régionalisation, passe par le renforcement des infrastructures de cette région.

M. Bakkoury a également appelé à développer une offre attractive différenciée et réelle, tout en prônant et incarnant l'excellence, hissant ainsi Casablanca au rang de modèle de réussite et de référence.

Il a insisté sur l'approche participative et la concertation avec les départements concernés en vue de garantir la réussite de ce chantier.

Cette rencontre a été ponctuée par des exposés notamment sur les équipements, les infrastructures ferroviaires, autoroutières, routières et la logistique de la région.

Des responsables locaux représentant les différents services extérieurs ont pris part à cette rencontre.

MAP

​​