Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Tinghir: inauguration d'un centre d'immatriculation de voitures

A+     A-
29.02.2016Errachdia, 26 févr. 2016 (MAP) - Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a procédé, mardi à Tinghir, à l'inauguration d'un centre d'immatriculation de voitures, à l'occasion de la journée nationale de la sécurité routière qui coïncide avec le 18 février de chaque année.
​​

La cérémonie d'inauguration, qui s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Tinghir, Abderrazak Al Mansouri, de représentants des services extérieurs et d'élus, s'inscrit dans le cadre de la caravane de la sécurité routière 2016, organisée par le Comité national de la prévention des accidents de la Circulation, laquelle a fait escale mardi à Tinghir.

Réalisé sur une superficie de 100 m², ce centre comprend notamment une salle d'examens, un service de délivrance des cartes grises et des permis de conduire, en plus de guichets.

Il permettra de rapprocher les services administratifs des habitants de Tinghir et d'améliorer la qualité des prestations qui leur sont prodiguées dans le domaine du transport, en particulier celles relatives à la délivrance des permis de conduire et des cartes grise, en vue d'alléger la pression sur la ville de Ouarzazate au niveau de laquelle étaient concentrés ces services.

Selon les statistiques de la Direction provinciale de l'Equipement et du transport, Tinghir dispose d'un seul centre d'immatriculation, 2 centres de contrôle technique et 24 auto-écoles.

Par ailleurs, le nombre des permis de conduire délivrés a atteint 3.013 en 2015, alors que le nombre de permis de transport mixte et de transport scolaire délivrés s'est élevé respectivement à 132 et 32 permis.

Outre l'inauguration du centre d'immatriculation de voitures de Tinghir, le programme de la caravane de la sécurité routière 2016 au niveau de la région Drâa-Tafilalet a été marqué notamment par la présentation du programme relatif à l'aménagement de la sécurité routière, de l'opération de "l'école sûre" à la province de Midelt et du projet d'aménagement de la route nationale liant Ait Ourir et Ouarzazate.

MAP