Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

12 directions régionales seront créées par le ministère de l'Equipement, conformément au projet de la régionalisation avancée

A+     A-
25.02.2016Rabat, 24 févr. 2016 (MAP) - Le Ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique a décidé la création de 12 directions régionales, en conformité avec le nouveau découpage territorial du royaume.
​​

La mise en œuvre du nouvel organigramme du Ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique constitue le point de départ pour la restructuration des directions du Ministère conformément au projet de la régionalisation avancée, a indiqué le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah à l'issue d'une réunion de coordination tenue, mercredi à Rabat entre le Ministère et les responsables des directions centrale, régionale et provinciale.

M. Rabbah a précisé, dans une déclaration à la MAP, que le Ministère qui a pu déléguer la gestion, jusqu'à présent, d'un nombre considérable de dossiers au niveau régional en relevant le seuil de la délégation financière et l'approbation des affaires pour les porter à plus de 80 pc à l'avenir.

Dans le cadre du renforcement de la politique de décentralisation, le Ministère s'engage à fournir aux différentes régions et provinces les ressources humaines nécessaires en employant un grand nombre d'ingénieurs et de techniciens, ainsi que la logistique et les outils de travail au niveau régional et local.

De son coté, le directeur régional du Ministère dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, M. Hakim Bouhout, a précisé dans une déclaration similaire, que ce nouvel organigramme permettra de créer de grands pôles régionaux et contribuera activement au développement économique et social des différentes régions du Royaume, à l'amélioration de la performance et de la gouvernance et l'accélération du rythme de réalisation des projets routiers, d'infrastructures et d'équipements publics au niveau régional.

MAP