Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Projet d'élargissement de la route reliant Essaouira à la commune El Ghazoua pour un coût de 31,4 MDHS

A+     A-
03.02.2016Essaouira, 02 fév. 2016 (MAP) - La route provinciale (RP n 2201) reliant Essaouira à la commune El Ghazoua va bénéficier bientôt de travaux d'élargissement et de renforcement pour un coût de 31,4 millions DH, a annoncé le Conseil municipal de la ville.
​​

Le coût total de ce chantier, y compris l'éclairage et la construction d'un nouveau pont sur l'oued Ksob, s'élève à 42 millions DH, précise le conseil municipal au sujet de ce chantier dont les travaux vont démarrer en mars prochain.

Prévus sur 12 mois, les travaux d'élargissement et de renforcement de la RP n 2201 (7,25 kms) sont financés par un prêt du Fonds d'équipement communal (FEC), alors que le pont sera réalisé grâce à un financement du ministère de l'Equipement.

Les travaux d'élargissement et de renforcement de la RP n 2201 devront contribuer à la réduction des accidents de la route sur ce tronçon routier qui relie Essaouira à El Ghazoua, l'une des communes les plus denses de la province.

Ils permettront aussi d'assurer une meilleure fluidité de circulation sur cet axe routier où le trafic est plus dense au niveau d'Essaouira. Cette route est empruntée notamment par les voyageurs à destination du sud vers Agadir.

MAP