Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Aziz RABBAH reçoit l’Ambassadeur du Panama au Maroc

A+     A-
05.01.2016Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a reçu en audience, lundi 4 janvier 2016 au siège du Ministère, S. E. Mme Gloria Del C. YOUNG, Ambassadeur de la République du Panama auprès du Royaume du Maroc.

Après avoir félicité Mme YOUNG pour sa nomination comme Ambassadeur du Panama au Maroc, M. RABBAH a précisé que l’ouverture de l’ambassade panaméenne au Royaume marque une étape importante dans les relations entre les deux pays notamment en matière de développement de la coopération dans les domaines de l’équipement, du transport et de la logistique.

Pour sa part, Mme YOUNG a souligné la volonté du Panama de promouvoir la coopération bilatérale avec le Maroc afin de favoriser l’appui mutuel du Panama en Afrique et du Maroc en Amérique Latine.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont également identifié les axes de coopération prioritaires pour le Maroc et le Panama, à savoir :

- Le secteur maritime et portuaire : accélérer le processus de finalisation et de conclusion du projet d’accord de coopération, dans le domaine maritime, entre les gouvernements des deux pays, et celui du domaine portuaire entre l’Autorité Maritime Panaméenne et TMPA. Ces deux projets ont été soumis par la partie panaméenne à la partie marocaine.

- Le secteur du transport aérien : étudier l’ouverture d’une ligne aérienne entre le Maroc et le Panama ;

- Le secteur logistique : examiner la possibilité de création d’une plateforme logistique panaméenne au Maroc et, ce pour encourager et développer les échanges entre les deux pays.

Au terme de cette rencontre, il a été convenu la visite d’une délégation d’hommes d’affaires panaméens afin de prospecter et de prendre connaissance des opportunités d’investissement au Royaume. ​