Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Programmation de 5000 Km de routes rurales dans la région de Drâa-Tafilalet

A+     A-
30.12.2015La longueur des routes et des pistes dont la réalisation est prévue pendant les trois prochaines années dans les différentes provinces de la région de Drâa-Tafilalet est estimé à plus de 4900 km, d’un budget de près de 6 Milliards de Dirhams (MMDH), en plus de la réalisation de 36 ouvrages d’art répartis sur les cinq provinces.
​​

Des données de la Direction des routes ont affirmé que le plan de développement spatial et la réduction des disparités sociales dans le monde rural ont défini les projets des routes rurales dans la région de Drâa-Tafilalet, sur une superficie de 4942 km d’un coût global estimé à 5 milliards et 636 millions de dirhams.

Selon la même source, les cinq provinces de la région vont bénéficier de la réalisation de 36 ouvrages d’art, dont 12 seront réalisés dans la province d’Errachidia avec près de 945 millions de dirhams (MDH), 8 à Midelt d’un coût de 1173 MDH, 8 à Ouarzazate d’un montant de 1039 MDH, 5 dans la province de Tinghir d’un coût de près de 2812 MDH et 3 ouvrages dans la province de Zagora d’un budget estimé à 727 MDH.

Le secrétaire du conseil de la région, Ahmed Sedki a souligné la volonté ferme du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logique de combler le besoin routier dans la région de Drâa-Tafilalet. Cette région est considérée comme l’une des plus pauvres au niveau de l’infrastructure routière et elle a accumulé le besoin depuis des décennies.

«On ne peut pas définir la durée, parce qu’il y a des projets qui sont en cours de réalisation et d’autres qui seront lancés prochainement, tandis que le reste sera réalisé pendant le mandat du conseil régional, ils pourront être réalisés dans moins de trois ans» a-t- il ajouté dans une déclaration au quotidien « Attajdid » concernant la durée de réalisation de ces projets.

Il a également indiqué que les jeunes provinces comme celle de Tinghir seront les premières bénéficiaires, ce qui concrétisera le sens de l’équité spatiale.

Traduction de l’article du journal « Attajdid »