Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Meknès: Plus de 360 MDH pour l'amélioration des indicateurs de la sécurité routière depuis 2013

A+     A-
30.12.2015Meknès, 30 déc. 2015 (MAP) - Quelque 361,7 millions de dirhams (MDH) ont été alloués depuis 2013 pour la réalisation et le lancement des projets d'envergure visant l'amélioration des indicateurs de la sécurité routière au niveau de la préfecture de Meknès.

Selon un rapport de la direction régionale du ministère de l'équipement, du transport et de la logistique, les projets réalisés ou en cours de réalisation visent notamment le renforcement et l'aménagement du réseau routier au niveau de l'axe de la préfecture, eu égard au rôle fondamental qu'il joue dans la facilitation de la fluidité du trafic routier.

Ces infrastructures, financées par le ministère de l'équipement, du transport et de la logistique et par d'autres acteurs dans le cadre de conventions de partenariat, portent sur le renforcement et l'élargissement des routes régionales et provinciales, ainsi que l'installation de panneaux de signalisation et la construction de nouveaux ouvrages d'art.

Le rapport relève, en outre, que dix projets structurants ont été réalisés au niveau de la préfecture de Meknès au cours de cette période dans le cadre du programme de renforcement des indicateurs de la sécurité routière, avec un investissement global de 77,2 millions de dirhams (MDH) durant la période 2013/15.

Sur ce montant, 52,5 MDH ont été consacrés pour la réalisation des projets portant sur l'aménagement et le dédoublement des routes nationales traversant la ville de Meknès ainsi que le renforcement des voies et axes routiers relevant des routes régionales et provinciales.

Une enveloppe budgétaire de l'ordre de 24,7 MDH a été également allouée pour l'installation et la maintenance des panneaux de signalisation notamment aux niveaux des points noirs et des virages dangereux de la ville, selon le rapport.

Parmi les projets structurants en cours de réalisation et qui ont nécessité une enveloppe de l'ordre 91 MDH, figurent aussi la réalisation des passages à niveau et l'aménagement des rocades relevant de la préfecture .

La même source ajoute qu'environ 193,5 MDH seront affectés pour la construction d'autres ouvrages et l'élargissement d'un grand nombre de routes régionales et provinciales avec l'objectif de renforcer les indicateurs de la sécurité routière.

MAP

​​