Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Signature à Rabat d'une lettre d'intention pour le développement d'un partenariat avec le groupe chinois ISI Golden Age International Holding

A+     A-
30.12.2015Rabat, 23 déc. 2015 (MAP) - Une lettre d'intention portant sur le développement d'un partenariat avec le groupe chinois ISI Golden Age International Holding CO.LT a été signée mercredi à Rabat.
​​

A travers cette lettre d'intention, paraphée par le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économique numérique, M. Moulay Hafid Elalamy, et le président dudit groupe, M. Li Guisheng, le holding chinois annonce sa volonté de créer une plateforme d'accueil et d'accompagnement visant à faciliter l'implantation des sociétés chinoises au Maroc.

Un fonds d'investissement dédié à cet effet sera mis en place par le groupe chinois, en vertu de cette lettre d'intention dont la conclusion s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d'accélération industrielle 2014-2020.

Elle intervient également suite à la rencontre de MM. Elalamy et Guisheng lors du Forum sino-africain des entrepreneurs organisé les 26 et 27 novembre dernier à Marrakech.

S'exprimant à cette occasion, M. Elalamy a indiqué que l'objectif de cette signature avec le groupe chinois ISI Golden Age International Holding, qui regroupe nombre d'opérateurs locaux, est de développer davantage les liens de coopération économique avec la Chine et de diversifier les relations de partenariat.

Cette convention donnera un nouvel élan à la coopération déjà en croissance continue avec les opérateurs chinois qui ne cessent de s'implanter au Royaume eu égard aux énormes opportunités offertes par l'économie nationale, a souligné le ministre, notant que cette démarche est importante pour fédérer les investisseurs chinois désirant s'installer au Maroc et développer ainsi plusieurs secteurs d'activité, notamment l'automobile, l'aéronautique et le textile.

Le Maroc dispose d'atouts importants qui attirent de plus en plus les opérateurs économiques étrangers, notamment la situation géographique stratégique, la main d'œuvre qualifiée et la compétitivité du marché, a précisé M. Elalamy.

Pour sa part, le président du groupe ISI Golden Age International Holding a relevé que la signature de cette lettre d'intention est une "bonne opportunité" pour renforcer la présence du groupe au Maroc après son installation à Tanger et à Kenitra et attirer davantage d'investisseurs chinois vers le Royaume.

L'ouverture du marché marocain offre d'importantes possibilités pour les investisseurs chinois souhaitant diversifier leurs produits et conquérir de nouveaux horizons, a-t-il dit.

ISI Golden Age International Holding Co.LT est un groupe franco-chnois spécialisé, notamment dans le développement, la fabrication et l'installation de moyens manuels, automatisés et spéciaux pour les secteurs industriels tels que l'automobile, le ferroviaire, les énergies et l'industrie en général. Le groupe est présent à travers cinq sociétés et des bureaux de représentation établis à Pékin, Shanghai, Wuhan, Paris et Turin.

MAP