Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Aéroport Fès-Saïss: augmentation de plus 12 pc du trafic des passagers à fin novembre dernier

A+     A-
28.12.2015Fès, 24 déc. 2015 (MAP) - Le trafic des passagers au niveau de l'aéroport Fès-Saïss a connu un accroissement de 12,96 pc au cours des onze premiers mois de l'année actuelle par rapport à la même période de l'année précédente.

Quelque 821.873 voyageurs ont transité par l'aéroport Fès-Saïss à fin novembre 2015, contre 721.600 passagers durant la même période de l'année écoulée, indiquent des statistiques de l'Office national des Aéroports (ONDA).

L'aéroport Fès-Saïss a accueilli durant le seul mois de novembre dernier quelque 64.677 passagers contre 60.991 au cours de la même période de l'année 2014, soit une hausse de 6,04 pc.

Au niveau national, le trafic aérien commercial global de passagers a enregistré en novembre dernier un accroissement de 1,77 pc par rapport au mois de l'année dernière.

L'aéroport Fès-Saïss garde toujours la 4ème position après ceux de Casablanca-Mohammed V, Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira dans le cadre du classement du trafic aérien commercial par zone.

Destiné à porter à 2,5 millions passagers la capacité d'accueil annuelle de l'aéroport, le nouveau terminal de l'aéroport Fès-Saïss sera incessamment fin prêt.

Conçu pour répondre à l'augmentation constante du trafic passager au niveau de la capitale spirituelle et accompagner la dynamique économique de la région, le nouveau terminal, d'un coût global de 479 millions de DH, fait partie d'un grand projet d'extension de l'aéroport Fès-Saïss.

Dédié également à répondre à l'arrivée de nouvelles compagnies et la création de nouvelles dessertes supplémentaires, cette structure aéroportuaire de grande envergure, dont les travaux ont été lancés en 2011, est bâtie sur une superficie globale de 17.000 m2.

Le nouveau terminal, dont les travaux de construction sont financés par l'ONDA et la Banque africaine de développement (BAD), visent l'extension du parking avions et les bretelles de liaison avec la piste de décollage ainsi que la mise en place d'un nouveau parking de 800 places pour voitures.

L'aéroport Fès-Saïss, en tant que plate-forme de choix de plusieurs compagnies low-cost, accueille chaque année des milliers de touristes Marocains et étrangers.

MAP