Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Mise en place d'une batterie de mesures au profit des zones montagneuses en prévision de l'hiver (M. Boulif)

A+     A-
28.12.2015Rabat, 23 déc. 2015 (MAP) - Le ministère des transports et de la logistique a mis en place une série de mesures au profit des zones montagneuses en prévision de l'hiver, a indiqué mardi le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif.

Le gouvernement est conscient quant à la nécessité de prendre soin des populations dans les zones montagneuses pendant toute l'année et non pas seulement pendant l'hiver, a souligné le ministre qui répondait à une question orale du groupe de l'Union marocaine du travail (UMT) à la chambre des Conseillers.

Et d'ajouter que le gouvernement planche sur une batterie de mesures qui commencent à partir du mois de juin avec la réhabilitation et la maintenance du réseau routier, avant une intervention en hiver ou avec les chutes de neige.

Concernant le soutien logistique de ces régions pendant l'hiver, le ministre a fait état de la mobilisation de 800 engins, dont 100 pour débarrasser la neige, outre l'acquisition de 139 unités nouvelle pour un budget de 35 millions de dirhams. Une enveloppe de 17 millions de dirhams a été allouée à l'acquisition de combustible, de bois de chauffage et de nourriture.

Le gouvernement, a-t-il ajouté, dispose d'une stratégie pour les zones montagneuses incluant des mesures claires reposant sur la coordination avec l'ensemble des ministères, les secteurs et les institutions publiques et de la société civile concernés par la question.

MAP