Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Maire d'Alexandrie invite les opérateurs économiques US à saisir les opportunités d'investissement au Maroc

A+     A-
07.12.2015Washington 4 déc. 2015 (MAP)- Le Maire de la ville d'Alexandrie (Virginie), William Euille a exhorté, vendredi à Washington, les hommes d'affaires et opérateurs américains à saisir les opportunités d'investissement qu'offre le Maroc dans plusieurs domaines de développement.

S'exprimant lors de la conférence +Moroccan American Bridges 2015+ organisée par l'Association of Moroccan Professionals in America (AMPA) sous le thème "Enseignant le business pour le 21è siècle", M. Euille a souligné que le Maroc, "un pays en pleine émergence", dispose d'une infrastructure de haute qualité, notamment en matière de communication et de transport.

"J'ai été impressionné, lorsque j'ai visité le Maroc en mai dernier, par la qualité des infrastructures dans les domaines de la communication et du transport", a-t-il indiqué, notant que toutes les conditions sont réunies pour que les compagnies et les hommes d'affaires américains saisissent ces opportunités et contribuent au raffermissement des relations entre les Etats Unis et le Maroc.

M. Euille a souligné, dans ce contexte, la nécessité d'oeuvrer en faveur d'une "meilleure communication" entre les opérateurs des deux pays dans l'objectif d'explorer plus d'opportunités des deux côtés et d'échanger les points de vue, les expériences et l'expertise dans plusieurs domaines de coopération.

Ce genre de rencontres permet de créer un dynamisme qui va aider à identifier les champs d'action et à combler les lacunes pour une coopération renforcée entre les Etats Unis et le Maroc, a-t-il estimé.

Cette conférence, organisée en collaboration avec la Middle East and North Africa Consultants Association et la Chambre maroco-américaine de commerce (MACC), s'est déroulée en présence de M. Aziz Rabbah, ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, de représentants de compagnies américaines et des membres de la communauté marocaine établie aux Etats Unis.

MAP

​​