Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Salon Maritime de Dakar: la participation du Maroc vise à mettre en œuvre la stratégie de promotion des produits de la mer

A+     A-
03.12.2015Dakar, 03 déc. 2015 (MAP)- La participation du Maroc au Salon maritime de Dakar (SMD), prévu du 10 au 13 décembre, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet international de la stratégie marketing institutionnel pour la promotion des produits de la mer.
​​

Cette stratégie vise, à travers l'organisation de salons, de missions B to B et de showrooms, à renforcer la notoriété des produits de la mer marocains sur les marchés les plus porteurs, indique jeudi un communiqué de l'Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) qui prendra part à cet événement.

Le choix du Maroc comme invité d'honneur au SMD traduit "l'excellence et la qualité des relations historiques empreintes d'amitié et d'estime" entre le Sénégal et le Maroc, note l'EACCE qui relève du ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime.

D'une superficie de 192 m2, le pavillon marocain accueillera plus de 15 entreprises nationales pour exposer une palette diversifiée des produits de la mer notamment les conserves et semi conserves de poisson, produits de la mer frais et congelés.

La délégation du Royaume à cette manifestation sera composée d'acteurs privés du secteur de la pêche maritime, ainsi que de hauts responsables institutionnels relevant du ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime.

Les produits de la mer marocains seront exposés sous l'étendard "Moroccan Seafood", une signature commune visant à améliorer le positionnement des produits de la mer marocains sur cette région.

Réputé pour la qualité de ses produits maritimes, le Maroc ambitionne à travers sa participation au SMD 2015 d'explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques, de communiquer sur les nouveautés de l'offre exportable marocaine et de consolider la dynamique de partenariat gagnant-gagnant ente les deux pays.

Le Salon Maritime de Dakar est un événement majeur qui vise à promouvoir le développement harmonieux de la pêche, de l'aquaculture, des fonds marins et des transports maritimes, ainsi que des secteurs d'activités connexes.

Etalé sur plus de 6000 m2, ce salon abritera divers espaces d'expositions et de rencontres B to B et connaîtra l'organisation d'un forum thématique et des visites de sites stratégiques.

Cette manifestation est une véritable plateforme qui réunit une palette de professionnels et d'experts, des représentants d'institutions publiques et privées, outre des représentants d'organisations internationales et régionales concernées, poursuit la même source.

Rappelant les accords signés entre le Maroc et le Sénégal notamment en matière de coopération halieutique, le communiqué cite notamment à cet effet l'accord conclu à Dakar, le 25 mai 2015, à l'occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI au Sénégal.

MAP