Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Trois accords de partenariat entre la Fondation Mohammedia des œuvres sociales, l'ONCF, la Caisse centrale de garantie et la CTM

A+     A-
24.11.2015Rabat, 24 nov. 2015 (MAP) - La Fondation Mohammedia des œuvres sociales des magistrats et fonctionnaires du ministère de la justice, l'Office national des chemins de fer (ONCF), la Caisse centrale de garantie et la Compagnie de transport au Maroc CTM ont procédé, mardi à Rabat, à la signature de trois accords de partenariat.
​​

Les deux conventions de partenariat avec l'ONCF et la CTM visent à permettre à la famille du ministère de la Justice et des libertés, la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion ainsi qu'aux usagers de ces deux institutions de bénéficier de tarifs préférentiels, valables toutes l'année, pour les voyages en train ou à travers les lignes terrestres de la compagnie CTM.

S'agissant de la convention avec la Caisse centrale de garantie, elle vise à assurer le financement des prêts de logement qui seront attribués par la Fondation Mohammedia au profit de ses abonnés.

La cérémonie de signature a été présidée par le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, le directeur général de la Fondation Mohammedia, Anas Serghini Lâanbri, le président du conseil de l'orientation et de contrôle de la Fondation, le directeur général de l'ONCF, Mohamed Rabii Khlie, le président directeur général de la CTM, Ezzoubeir Errhimini et le directeur général de la Caisse centrale de garantie, Hicham Zanati Serghini.

La Fondation Mohammedia accorde une attention particulière à l'aspect social de la famille de la justice en fournissant des services nécessaires et des activités variées et en déployant des efforts pour améliorer et développer l'action sociale, a souligné à cette occasion le directeur général de la Fondation.

Il a mis l'accent sur la nouvelle stratégie de l'institution qui vise l'amélioration des services offerts aux adhérents de la Fondation, l'ouverture de nouveaux chantiers, la réhabilitation et la modernisation des clubs et complexes estivales de la fondation ainsi que l'adoption d'une politique de gestion participative.

De leurs côtés, les responsables des institutions partenaires ont souligné l'importance des conventions signées quant en matière de promotion des services sociaux offerts aux adhérents de la fondation.

MAP