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Campagne de sensibilisation et de communication directe avec les usagers de la route en collaboration avec la société civile (CNPAC)

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09.11.2015Rabat, 05 nov. 2015 (MAP) - Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) organise, du 2 novembre au 31 décembre prochain, une campagne de sensibilisation et de communication directe avec les usagers de la route, en partenariat avec les composantes de la société civile actives dans le domaine de la prévention et de la sécurité routière.

Un communiqué du CNPAC indique jeudi que cette campagne, qui vise 62 villes des différentes régions du Royaume, a pour objectifs de sensibiliser les usagers de la route au respect des règles de sécurité en général et attirer leur attention sur les piétons et les enfants en tant que catégories dépourvues de protection et aux dangers de la conduite dans des conditions climatiques difficiles ou sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Les associations encadrant ces activités de sensibilisation bénéficient de soutien financier de la part du Comité dans le cadre d'un cahier de charges spécifiant les conditions que l'association doit respecter lors de cette opération, ajoute le communiqué.

Réparties sur 200 points, les activités de sensibilisation directe des usagers de la route sur le terrain sont assurées, sur chaque point par deux animateurs supervisés par un encadrant-coordinateur chargé, pour sa part, du suivi de cette opération qui couvrira notamment les points sensibles à l'intérieur des villes, ceux enregistrant une forte affluence de piétons et autour des établissements scolaires, précise le communiqué.

Au regard du caractère exceptionnel des conditions climatiques difficiles qui représentent un danger réel pour les usagers des routes, notamment les inondations, le CNPAC invitera certaines associations à agir au sein de régions susceptibles de connaître des conditions climatiques semblables à travers l'organisation d'opérations de communication et de sensibilisation en relation avec ce thème chaque fois que le besoin est constaté, relève le communiqué.

Ces campagnes de sensibilisation et de communication enregistreront la participation de 86 associations ayant fait preuve de sérieux, de compétence et d'engagement lors de l'organisation des activités en relation avec la prévention et la sécurité routière, fait savoir le CNPAC.

MAP

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