Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Rabbah et le ministre turc des Sciences et de l'industrie explorent les moyens de booster la coopération bilatérale

A+     A-
09.11.2015Rabat, 05 nov. 2015 (MAP) - Le ministre du Transport, de l'équipement et de la logistique, Aziz Rabbah s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le ministre turc des Sciences, de l'industrie et des technologies, Fikri Isik, des moyens susceptibles de booster la coopération bilatérale, notamment dans le domaine du transport.

Lors de cette entrevue, M. Rabbah a relevé l'existence de plusieurs potentiels non exploités entre les deux pays dans plusieurs domaines en relation avec le transport. Il a, dans ce cadre, appelé la Turquie à développer avec le Royaume une coopération gagnant-gagnant, à travers notamment la mise en place d'une zone franche industrielle d'exportation turque au Royaume.

Il a indiqué, dans une déclaration à la MAP à l'issue de cette rencontre, que "les relations maroco-turques évoluent dans le bon sens comme en témoigne l'échange de visites entre les responsables des deux pays durant les dernières années", soulignant que la signature de plusieurs accords de coopération dans plusieurs domaines entre les deux pays a permis de consolider davantage les relations bilatérales.

Et d'ajouter que "la conjoncture mondiale actuelle nécessite davantage de coopération entre les pays islamiques".

De son côté, M Isik, qui s'est félicité de la qualité des relations liant le Maroc et la Turquie, a fait savoir que cette rencontre a été l'occasion pour examiner les moyens à même d'augmenter le volume des investissements turcs au Maroc, notamment dans le domaine du transport.

Les deux parties ont, à cette occasion, fait part de leur volonté de renforcer le dialogue et la concertation sur les dossiers d'intérêt commun.

MAP

​​