Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif préside une session de travail au congrès international des routes à Séoul

A+     A-
03.11.2015Le ministre délégué chargé du transport, M. Mohammed Najib Boulif a présidé, dans le cadre de la participation d’une délégation marocaine au congrès international des routes organisé à Séoul en Corée du Sud, du 2 au 6 novembre 2015, une session de travail durant laquelle la direction des routes relevant du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présenté un exposé détaillé sur les routes au Maroc, tout en rappelant les futurs projets d'investissement au cours de la prochaine décennie, et ceux contenus dans la stratégie routière 2035 dont le coût dépasse les 3.5 Milliards de dollars.

Cet exposé a marqué la présence d’un ensemble de sociétés, de bureaux d’étude ainsi que des investisseurs participant à ce congrès international.

En outre, M. Le Ministre a tenu, lors de sa participation au congrès, une rencontre bilatérale avec Mme. Natalia ABELLO VIVES, ministre du Transport colombienne. Les deux ministres se sont entretenus de l’expérience colombienne concernant le dossier de la gestion du transport urbain, dont la Colombie est considérée comme un pionnier, et ce, au niveau de plusieurs villes.

Ils ont également examiné les moyens et les voies susceptibles de renforcer la coopération entre les deux pays concernant le domaine du transport et des routes. Les deux parties ont convenu de former une cellule de travail mixte qui porte sur l’élaboration d’un projet de partenariat entre les deux pays dans le domaine de la construction et l’aménagement des routes ainsi que la gestion du transport et la sécurité routière.

​​