Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Port Tanger-Med: des camionneurs sensibilisés à la sécurité routière

A+     A-
29.10.2015Tanger, 29 oct. 2015 (MAP) - L'opérateur "APM Terminals Tangier", qui exploite le premier terminal à conteneurs au Port Tanger-Med, a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière au profit des chauffeurs de camions opérant dans l'enceinte et à l'extérieur du Port.

Cette campagne a principalement pour objectif de limiter et prévenir les accidents au sein et à l'extérieur du premier terminal à conteneurs du Port Tanger-Med et de sensibiliser les chauffeurs de camions aux risques professionnels, indique jeudi un communiqué de l'opérateur.

La campagne vise également à assurer un environnement de travail sécurisé aussi bien aux professionnels du transport de conteneurs qu'aux usagers du Port Tanger-Med dans la perspective d'atteindre l'objectif "Zéro accident" de la stratégie de l'opérateur à court, moyen et long terme, indique le communiqué.

A cet effet, des ateliers de sensibilisation ont été organisés au profit des chauffeurs de camions avec des vidéos d'analyse technique sur les causes des accidents de la circulation, les mesures techniques et opérationnelles pour les éviter, ainsi que les meilleurs moyens pour interagir avec les opérateurs du terminal à conteneurs pour améliorer la sécurité.

APM Terminals Tangier a remis, à cette occasion, le prix du "meilleur chauffeur" à Youssef Khafif (46 ans) pour récompenser son respect des normes de sécurité, l'absence de tout incident le long de sa carrière et sa contribution à la diffusion de la culture de la sécurité routière auprès des nouveaux chauffeurs professionnels.

Les études menés au niveau des terminaux exploités par APM Terminals Tangier à travers le monde ont démontré que la majorité des accidents ont été causés par des usagers externes qui ne sont pas au fait des risques propres aux activités des installations portuaires.

MAP​