Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La ville de Tanger retrouve son lustre d'antan sous le règne de SM le Roi Mohammed VI

A+     A-
27.10.2015(MAP)- La ville de Tanger a retrouvé son lustre d'antan sous le règne de SM le Roi Mohammed VI, écrit le quotidien britannique "The Guardian".

La ville mythique du Détroit, qui jouissait d'une stature internationale dans les années 1920 comme celle des grandes métropoles mondiales telles que Paris, Londres ou New York, connaît aujourd'hui une renaissance et une vraie mutation sur tous les plans, a ajouté le journal dans un article publié vendredi dans sa rubrique touristique.

Tanger, dans laquelle quelques scènes du film "Spectre" de James Bond ont été tournées, parvient à faire parler d'elle grâce aux importantes potentialités touristiques qu'elle recèle.

Selon le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, les réalisations accomplies en matière d'infrastructures dans le nord du Maroc prennent une allure remarquable et la capacité hôtelière va se renforcer avec la prochaine inauguration de cinq grands hôtels.

Ces nouveaux établissements hôteliers vont conforter les atouts et l'attractivité de toute la région, a précisé M. Zouiten, rappelant la dernière visite effectuée à Tanger par des journalistes anglais ainsi que le circuit baptisé "les pas des Rolling Stones et de Paul Bowles", un produit conçu par l'ONMT spécialement pour attirer plus de touristes britanniques.

Cette visite, organisée au profit de plusieurs supports de la presse écrite britannique, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'ONMT pour promouvoir la destination Maroc et en particulier le nord du Royaume.

Selon le quotidien "Guardian", la ville de Tanger fait partie des grandes villes mondiales avec son port Tanger-Med et l'ouverture de l'usine Renault, les deux réalisations les plus grandes en Afrique, outre la ligne grande vitesse LGV qui sera lancée prochainement.

Et d'ajouter que tous ces projets ont donné une forte impulsion à l'activité économique à Tanger dont la force et le charme résident aussi dans sa richesse et sa diversité culturelle à l'image d'un Maroc fort d'une histoire et d'une civilisation millénaires.

Le journal évoque également d'autres trésors culturels et libraires légendaires qui font la fierté de la ville comme la librairie des Colonnes fréquentée par des écrivains de renom tels que Paul Bowles, Samuel Beckett et d'autres.

MAP