Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L'Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l'Ouest en conclave à Bamako

A+     A-
16.10.2015Bamako, 14 oct. 2015 (MAP)- L'Organisation pour la sécurité routière en Afrique de l'Ouest (OSRAO) tiendra, jeudi à Bamako, son 6ème assemblée générale avec l'objectif d'évaluer la mise en œuvre du plan d'action de l'organisation pour la période 2011-2020.

En prélude à cette rencontre, le comité technique de l'organisation s'est réunie mardi dans la capitale malienne en vue de dresser un tableau "des préoccupations communes en matière de sécurité routière et d'élaborer un rapport dont le contenu sera soumis à la réunion du comité exécutif'', précise-t-on.

Pour le président de l'OSRAO, Osei Tutu, "il urge de créer une synergie d'actions au niveau régional pour juguler le fléau de l'insécurité routière, les facteurs des accidents sur la route sont quasiment identiques dans nos pays''.

Lors de cette assemblée générale, les participants venus des pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) aborderont plusieurs sujets, notamment 'l'évaluation de la Décennie d'action pour la sécurité routière (2011-2020), la mise à jour de l'utilisation de la bande retro-réfléchissante par les agences de sécurité routière et la mise en œuvre du système d'information régionale de gestion des véhicules et du plan d'action africain de la sécurité routière dans les cinq années à venir (2016-2020)'', souligne-t-on.

Aux dires du directeur général par intérim de l'Agence nationale de sécurité routière (Anaser) au Mali, 'la 6è assemblée générale de l'OSRAO se veut un cadre d'échanges d'expériences et d'informations entre les membres de l'organisation en vue de rendre efficace la lutte contre l'insécurité routière''.

Créée le 8 mai 2008 à Abuja, au Nigeria, par les 15 pays de la CEDEAO, l'OSRAO compte en son sein les représentants des autorités publiques, de la Société civile et des personnes ressources.

Elle vise à harmoniser les politiques nationales en matière de sécurité routière des pays membres de la CEDEAO et veille à mettre en place des dispositifs de sécurité, d'élaborer un guide du conducteur de la sous-région et de renforcer la coopération régionale en matière de sécurité routière.(MAP).

MAP