Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Mise au point

A+     A-
08.10.2015 Le journal « Al Massae » a rapporté, dans son édition du 6 octobre 2015, numéro 2799, que les visiteurs du centre d’immatriculation des véhicules à El Jadida sont insatisfaits de ses services.

Dans le but d’apporter des éclaircissements à l’opinion publique, il est à signaler que depuis la visite inopinée de M. Mohammed Najib Boulif, ministre délégué chargé du Transport, plusieurs mesures ont été prises afin de mettre à niveau le fonctionnement de ce centre afin de répondre aux attentes des citoyens.

Parmi les mesures les plus importantes qui ont été prises, on cite :

  • limogeage du responsable du centre d’immatriculation et son remplacement;
  • renforcement au centre par de nouveaux fonctionnaires pour mieux servir les citoyens;
  • traitement des dossiers en retard qui avoisinent les 5000 dossiers;
  • réparation du circuit d’examen pour répondre aux conditions et critères juridiques en vigueur, et ce afin de passer l’examen pratique dans de meilleurs conditions;
  • mise en place d’un changement radical au niveau de l’archivage;

S’agissant du local, le ministère est à la recherche d'un autre bâtiment qui permettra l’accueil des citoyens dans un espace convenable. Le nouveau siège sera choisi prochainement conformément aux procédures administratives et réglementaires en vigueur.

Il est à noter, que le ministère œuvre selon un programme clairement défini qui vise la réhabilitation des centres d'immatriculation des véhicules au niveau national. En effet, plusieurs mesures en relation avec les bâtiments et la gouvernance de gestion ont été accomplies tandis que d’autres seront mises en œuvre dans le futur proche, vu que ces actions nécessitent généralement du temps pour les réaliser.