Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le projet d'échangeur Ain Dalia à l'entrée de l'autoroute Rabat-Tanger facilitera l'accès aux zones industrielles et logistiques (DG de l'ADM)

A+     A-
07.10.2015Tanger, 06 oct. 2015 (MAP) - Le projet d'échangeur Ain Dalia à l'entrée de l'autoroute Rabat-Tanger facilitera l'accès de la population aux zones industrielles et logistiques de la ville du Détroit, a affirmé le Directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), Anouar Ben Azzouz.

Dans une déclaration à la presse mardi à Tanger, M. Ben Azzouz a indiqué que ce projet, partie intégrante des projets structurants en cours de réalisation dans la ville du Détroit, concerne l'aménagement d'un accès direct à partir de l'autoroute Rabat-Tanger pour la desserte à la fois du quartier Beni Makada et de la future zone industrielle Ain Dalia (250 millions DHS), à travers la réalisation d'un échangeur au niveau de l'autoroute Rabat-Tanger Méditerranée, et permettra d'atténuer la pression et de désengorger les deux échangeurs actuellement en service à l'Est et à l'Ouest de la ville.

Il a ajouté que l'échangeur de Ain Dalia va faciliter l'accès à la ville de Tanger et rapprocher les populations des zones industrielles et logistiques situées à Mghogha, Beni Makada et El Majd.

Le projet d'aménagement d'un accès direct à partir de l'autoroute Rabat-Tanger pour la desserte du quartier Beni Makada et de la zone industrielle Ain Dalia consiste en la réalisation d'un échangeur au niveau de l'autoroute Rabat-Tanger Med et d'une pénétrante de 6,2 Km en deux voies, l'aménagement d'espaces verts et de trottoirs, la mise en place du mobilier urbain, et l'extension du réseau d'éclairage public.

Réalisé dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, la société nationale des autoroutes du Maroc, et la préfecture de Tanger-Assilah, ce projet enregistre un taux d'avancement estimé à 10 pc, et permettra également d'alléger la pression sur les différentes entrées de la ville et de renforcer la sécurité routière.

MAP