Ce rendez-vous annuel, qui se poursuit jusqu'à samedi, constitue une occasion idoine pour présenter la vision tourisme du Maroc aux professionnels brésiliens et internationaux et s'informer des derniers développements du secteur, a indiqué à la MAP le délégué de l'ONMT à Lisbonne, en charge du marché brésilien, M. Abdellatif Achachi.
Selon lui, le but de la participation de l'ONMT avec un stand de 100 m2 décoré aux couleurs du Royaume à cette importante rencontre est d'examiner les pistes pour conclure des partenariats à même de donner une plus grande visibilité à la destination Maroc.
Rencontre annuelle des professionnels du tourisme, cette foire se tient au centre Anhembi Parque, le plus grand centre de conférences d'Amérique latine. En plus de l'ONMT, le Maroc est représenté par la RAM avec un stand de 19m2.
Contrairement à l'édition précédente, qui comportait des journées "Grand public", cet événement revêt pendant 3 jours un caractère purement professionnel B2B, avec la participation d'un grand nombre de représentants des tours opérateurs (TO), d'agences de voyages, d'agences organisatrices d'événements et d'organisateurs de voyages.
La foire réunit chaque année 3.500 exposants de 65 pays représentant des compagnies aériennes, des agences de voyages et des professionnels de l'industrie du tourisme, selon l'ABAV.
Outre des stands érigés sur une superficie de 58.200 m2, le Salon propose plusieurs conférences et rencontres axées, notamment, sur l'entrepreneuriat touristique, les habitudes du consommateur et les systèmes de gestion.
Lors de la précédente édition organisée du 24 au 28 septembre 2014 à Sao Paulo, près de 42.000 personnes ont pris part à cet événement, dont 61 pc représentant les agences de voyage et 13 pc représentant les TO, selon les organisateurs.
MAP