Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Communiqué de presse concernant l’approvisionnement en bitume du marché national

A+     A-
04.09.2015​Le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a entamé une série de réunions de travail avec l’Association Marocaine des Routes (AMR), affiliée à la Fédération Nationale de Bâtiment et des Travaux Publics (FNBTP) membre de la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM), dans le but d’identifier et d’engager les mesures nécessaires pour garantir l’approvisionnement régulier et adéquat en différents grades de bitume destinés aux chantiers routiers.
Le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a entamé une série de réunions de travail avec l’Association Marocaine des Routes (AMR), affiliée à la Fédération Nationale de Bâtiment et des Travaux Publics (FNBTP) membre de la Confédération Générale des Entreprises Marocaines (CGEM), dans le but d’identifier et d’engager les mesures nécessaires pour garantir l’approvisionnement régulier et adéquat en différents grades de bitume destinés aux chantiers routiers.

Les professionnels ont ainsi assuré l’approvisionnement du marché national, dont le besoin annuel est estimé à 300.000 Tonnes environ.

Il est à signaler que la capacité de stockage des différents types de bitume est de 70.000 Tonnes,  et sont répartis dans les différentes régions du Royaume.
Les professionnels ont assuré, l’approvisionnement du marché national qui a consommé durant le mois d’Août 2015 près de 25.000 tonnes de bitume couvrant ainsi largement les besoins exprimés. Ils ont également constitué un stock minimal de sécurité.

Les commandes fermes d’importation pour le mois de Septembre sont de 35.400 Tonnes, tous types de bitume confondus, Les professionnels se sont engagés à œuvrer à approvisionner le marché du bitume national, afin de reconstituer progressivement les stocks pour disposer d’une réserve permanente d’au moins un mois de consommation.