Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Boulif effectue une visite à l’improviste aux services extérieurs du Ministère à Khémisset et à Sidi Kacem

A+     A-
26.08.2015Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif a effectué, mardi 25 août 2015, une visite à l’improviste aux centres d’immatriculation de véhicules de Khémisset et à Sidi Kacem ainsi qu’au service du transport routier dans les deux villes, la direction provinciale, les circuits de conduite et certaines écoles d’enseignement de conduite.

Ces visites visent à s’enquérir, de prés, de la méthode de travail dans ces services et de leur efficacité en termes de services offerts aux citoyens, et ce suite aux réclamations qu’ils ont déposés. Ces visites constituent également une occasion pour identifier les conditions de travail des employés des services extérieurs à Khémisset et Sidi Kacem, et d’inventorier leurs besoins et exigences afin d’en améliorer les services.

M. le ministre a effectué également une visite aux circuits d’examen pratique, et a échangé avec de nombreux citoyens et candidats ainsi qu’avec les patrons des auto-écoles dans la ville, tout en écoutant leurs problèmes et leurs doléances. Il a également effectué une visite à une école d’enseignement de conduite objet de beaucoup d’insinuations, ainsi qu’un centre de contrôle technique à Khémisset.

Il est à noter que les centres d’immatriculation des véhicules ont un rôle central, puisqu’ils reçoivent plus de 3 millions d’usagers, et traitent plus de 1,5 millions de documents par an, en plus de l’affluence d’un grand nombre de citoyens qui atteint 13400 personnes par jour dans les différents centres du royaume.