Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

M. Aziz Rabbah reçoit le vice- ministre brésilien du développement, de l’industrie et du commerce extérieur

A+     A-
05.12.2013 M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a reçu, le mercredi 04 décembre 2013 au siège du ministère, M. Ricardo SHAEFER, Vice-Ministre brésilien du Développement, de l’Industrie et du Commerce Extérieur qui était accompagné de S.E. M. Frederico S. Duque ESTRAD MEYER Ambassadeur du Brésil au Maroc et d’une importante délégation.

Lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion des relations économiques bilatérales entre le Maroc et le Brésil, M. RABBAH a souligné que la coopération avec le Brésil est stratégique et a marqué la disposition du Ministère à œuvrer avec les responsables brésiliens pour la développer dans les différents domaines du transport, des infrastructures et de la logistique.

De sa part, M. SHAEFER a partagé le souhait de développer la coopération maroco-brésilienne qui selon lui est bénéfique pour les deux pays.

A cet effet, les discussions ont porté sur le développement des axes de coopération suivants :

  • la connectivité maritime et aérienne pour les échanges des marchandises et pour le tourisme ;
  • la coopération technique dans les domaines du transport, des infrastructures et de la logistique notamment l’industrie navale, des autobus etc. ;
  • la coopération tripartite Maroc – Brésil – Afrique à l’instar de la coopération tripartite Maroc – Japon – Afrique ;
  • l’installation d’un cluster brésilien pour bénéficier de la position stratégique du Maroc.

Les deux parties ont appelé à l’organisation de rencontres techniques pour examiner les créneaux de partenariat à développer dans les domaines des infrastructures, du transport et de la logistique ; et œuvrer conjointement pour le transfert de technologie et de savoir-faire dans ces mêmes domaines.

A la fin de cette rencontre, M. RABBAH a adressé une invitation à son homologue et aux investisseurs brésiliens, pour une visite de travail au Maroc afin de concrétiser les points discutés lors de cette rencontre. ​