Cette campagne sera marquée par une série d'activités de communication portant sur la prévention et la sécurité routière afin de sensibiliser sur les mesures préventives à respecter pour que cette opération puisse se dérouler dans des meilleures conditions,
indique jeudi un communiqué du CNPAC.
Cette opération vise à inciter les conducteurs des moyens de transport public au respect du Code de la route et à l'adoption de mesures se conformant aux standards de la sécurité routière, outre la sensibilisation des voyageurs en ce qui concerne leurs droits et obligations, poursuit la même source.
Le CNPAC invite, à cet égard, les passagers à acheter leurs billets de voyage à l'avance et sensibilise les propriétaires et les conducteurs des véhicules de transport public des dangers des accidents de la route.
Le comité prévoit également de mener sur le terrain, une campagne de communication directe, dans 13 gares routières et des points déterminés des autoroutes, outre des activités de sensibilisation via les supports médiatiques nationaux.
L'opération de communication sera menée en deux phases, la première se déroule avant l'Aid Al-Fitr (16 -17 juillet), alors que la deuxième s'effectuera après l'Aid du 19 au 20 courant.
Par ailleurs, plus de 60 animateurs et superviseurs qui ont suivi desformations sur les outils de communication sur le terrain, se chargeront de transmettre les consignes et de distribuer des brochures et dépliants portant sur les directives et mesures qui doivent être respectées durant le voyage, souligne le communiqué.
Le CNPAC veillera également à la diffusion, tout au long de l'opération, de programmes radio et TV sensibilisant les conducteurs des véhicules de transport public et les particuliers sur les dangers de la route.
D'autre part, le Comité appelle l'ensemble des entreprises opérant dans le secteur du transport de voyageurs à s'assurer du bon état des équipements de sécurité de leurs véhicules et à prendre les précautions nécessaires à cet effet.
MAP