Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

La nouvelle usine PSA Peugeot Citroën consolide la position du Royaume en tant que plateforme de distribution vers l'Afrique

A+     A-
07.07.2015Saint-Domingue, 2 juil. 2015 (MAP)- L'installation de la nouvelle usine PSA Peugeot Citroën au Maroc consolide la position du Royaume en tant que plateforme de distribution vers l'Afrique, écrit le quotidien dominicain +El National+ dans sa dernière livraison.

La publication à grand tirage rappelle que ce mégaprojet, dont la cérémonie de signature a été présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, porte sur l'implantation d'un complexe industriel dans la plate-forme intégrée "Atlantic Free Zone" qui sera opérationnel en 2019.

Le géant français, qui compte investir quelque 557 millions d'euros, ambitionne, à terme, de produire 200.000 véhicules et 200.000 moteurs par an prêts à exporter vers les marchés africains émergeants, indique le journal, ajoutant que ce projet est à même de donner une nouvelle impulsion à l'industrie automobile dans le Royaume.

+El National+ fait observer, en outre, que l'industrie automobile au Maroc a connu un nouvel essor à la faveur notamment de la stabilité institutionnelle, politique et macro-économique, et des réformes structurelles qui ont favorisé l'amélioration du climat des affaires.

Citant l'ambassadeur du Maroc en République dominicaine Brahim Hussein Moussa, le quotidien relève que l'installation de cette nouvelle usine s'inscrit en droite ligne de la stratégie Royale qui vise à instaurer les fondements d'une coopération Sud-Sud plus ambitieuse, basée sur des partenariats renouvelés et mutuellement bénéfiques, notamment avec les pays africains.

Le diplomate marocain a attribué la croissance des investissements étrangers au Maroc à un climat des affaires propice, notant que le lancement de ce mégaprojet reflète la confiance des investisseurs étrangers en la solidité de l'économie marocaine qui tire sa force de la stabilité politique et de son ouverture sur l'environnement régional et international.

MAP