Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Province de Nouaceur : Signature d'un protocole d'accord relatif au développement des capacités de formation de l'Institut de Formation aux Métiers

A+     A-
30.06.2015Aéroport international Mohammed V (Casablanca), 30 juin 2015 (MAP) - Un protocole d'accord relatif au développement des capacités de formation de l'Institut des Métiers de l'Aéronautique (IMA), relevant du groupement des Industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) été signé, lundi, dans la province de Nouaceur.

Cet accord a été signé par le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, le président de GIMAS, le directeur de l'Agence française de développement (AFD) et le directeur de l'Union des Industries et des métiers de la métallurgie.

Dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de signature, le président du GIMAS, Benbrahim Andaloussi a souligné que cet accord ambitionne d'élargir et de développer les capacités de formation de l'IMA dans l'objectif de répondre, en termes de qualité et de quantité, aux besoins urgents exprimés dans le secteur de l'aéronautique.

Et d'expliquer que pour accompagner les exigences du secteur, il est devenu nécessaire de doubler la capacité de l'Institut et d'intégrer de nouvelles spécialités dans la formation professionnelle selon les besoins des opérateurs dans ce secteur.

L'extension de l'Institut, qui commencera dans les 3 prochains mois, a nécessité une enveloppe de 35 millions de DH sous forme de soutien de l'Etat et de participation de l'AFD.

A rappeler que l'Institut, depuis sa création en avril 2011, a formé quelque 2.000 bénéficiaires, 1.300 dans la formation professionnelle qualifiée et le reste dans le domaine de la formation continue.

MAP