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Monsieur Aziz Rabbah lance « Le Système Intégré de Gestion des Achats »

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29.06.2015M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présidé, lundi 29 juin 2015 au siège du Ministère, une réunion de lancement du Système Intégré de Gestion des Achats, à laquelle ont pris part l’ensemble des directeurs centraux et leurs collaborateurs concernés ainsi que le Trésorier Ministériel et des représentants du ministère de l’Economie et des Finances.

A l’ouverture de la séance, M. le Ministre a rappelé l’importance de ce système qui complète d’autres outils développés par le Ministère visant la facilitation de la gestion et du suivi des projets publics et la consécration des principes de transparence et de la bonne gouvernance. Il a mis particulièrement l’accent sur l’impact attendu de la mise en œuvre dudit système en termes d’efficacité et d’efficience dans la gestion et le suivi des marchés publics et de la relation avec les entreprises. M. Rabbah a, par ailleurs, demandé aux directeurs et hauts responsables chargés de la gestion des marchés publics, de s’impliquer personnellement dans la mise en œuvre de ce projet pour en garantir la réussite.

S’inscrivant dans le cadre du schéma directeur du Système d’Information du Ministère supervisé par la Direction des Systèmes d’Information, ce projet a pour objectifs : d’assurer la conformité à la réglementation ; de garantir la cohérence et la traçabilité des données ; d’améliorer l’interconnexion des systèmes existants en interne et en externe, et par conséquent améliorer les délais d’accessibilité à l’information; et enfin d’assurer le reporting et garantir la transparence vis-à-vis des fournisseurs du Ministère.

En conclusion, le Ministre a exhorté les responsables à continuer à perfectionner ce système en concertation avec le ministère des Finances afin de pouvoir généraliser son utilisation à l’ensemble des départements ministériels.