Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L'implantaion de PSA Peugeot Citroën au Maroc témoigne que le Royaume poursuit son processus réussi pour intégrer le club des pays émergents

A+     A-
26.06.2015 Chef du gouvernement : l'implantaion du constructeur français PSA Peugeot Citroën au Maroc témoigne que le Royaume poursuit son processus réussi pour intégrer le club des pays émergents

L'arrivée du constructeur français PSA Peugeot Citroën au Maroc témoigne que le Royaume poursuit son processus réussi pour intégrer le club des pays émergents, s'est félicité le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

M. Benikarne a rappelé les réalisations accomplies par le Maroc dans les différents domaines, citant à cet égard la cérémonie présidée, vendredi dernier, par SM le Roi Mohammed VI de signature d'un accord portant sur l'implantation d'un complexe industriel du groupe PSA Peugeot Citroën au Maroc.

M. Benkirane a souligné l'importance de ce projet pour l'économie nationale, ajoutant qu'il est le fuit du climat de stabilité et de sécurité dont jouit le Maroc ainsi que de l'amélioration des indices du climat d'investissements.

Le chef du gouvernement a rappelé que SM le Roi a reçu l'ensemble des ministres concernés par ce projet, soulignant que le Souverain a exprimé sa confiance au gouvernement pour mener à bien ce projet.

Il a indiqué que l'audience royale a été l'occasion pour mesurer le degré de responsabilité qui incombe au gouvernement pour faire réussir les chantiers ouverts au Royaume.

Le Conseil de gouvernement a, par la suite, adopté cinq projets de décret relatifs aux élections générales communales et régionales et aux campagnes électorales :

  • Décret relatif à la contribution de l'Etat au financement des campagnes électorales
  • Décret sur la fixation des délais et des formalités relatives à la contribution de l'Etat au financement des campagnes électorales
  • Décret concernant la détermination du plafond des dépenses engagées par les candidats lors des campagnes électorales
  • Décret relatif aux emplacements réservés à l'affichage électoral
  • Décret portant sur la détermination de la forme et du contenu de l'unique carte d'électeur.

Le Conseil de gouvernement a adopté un projet de loi relatif à la sécurité des barrages.

Le Conseil de gouvernement a adopté des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l'article 92 de la Constitution.

(MAP-25/06/2015)