Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le Maroc, un "hub régional" de l'industrie automobile (Efe)

A+     A-
24.06.2015Madrid, 23 juin 2015 (MAP) - Le Maroc est devenu un "hub régional" de l'industrie automobile avec la mise en place d'une nouvelle usine de PSA Peugeot-Citroën dans le Royaume, rapporte, mardi, l'agence de presse espagnole "Efe".

"Ce projet, qui conforte la confiance des entreprises françaises au Maroc, renforce le tissu industriel du Royaume et augmentera les exportations du secteur automobile qui est devenu, ces trois dernières années, l'un des principaux exportateurs du pays", écrit "Efe", rappelant que le secteur automobile au Maroc enregistre une croissance annuelle de 26 pc.

"Avec l'implantation de cette nouvelle structure, dont les travaux de construction débuteront en 2016, le Maroc deviendra le premier constructeur automobile en Afrique du Nord et se positionnera avec force sur le tissu de l'industrie automobilistique mondiale", ajoute l'agence de presse espagnole.

Ce projet, dont le démarrage est prévu en 2019, génèrera quelque 4.500 emplois directs et 20.000 indirects et permettra également le développement d'une filière de R&D, avec à terme 1.500 ingénieurs et techniciens supérieurs, indique la même source, précisant que cette usine produira 200.000 véhicules par an (segments B et C).

De même, la production au Maroc des moteurs et le recours aux fournisseurs locaux doivent permettre de limiter au maximum les importations et d'atteindre un taux d'intégration locale de 60 pc, et de 80 pc à terme, note l'agence.

Selon "Efe", ce complexe, le deuxième au Maroc, permettra au groupe français PSA Peugeot-Citroën de conquérir de "nouveaux marchés régionaux alternatifs au Moyen-Orient et en Afrique".

MAP