Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L’Aéroport Mohammed V réalise une légère hausse de 2,95%du trafic aérien des passagers

A+     A-
22.06.2015Le trafic aérien des passagers a enregistré, durant le mois de mai dernier, une légère hausse au niveau de l’aéroport Mohammed V international de Casablanca avec un taux de 2,95%.

Selon les statistiques de l’ONDA, le nombre de voyageurs affluant vers l’aéroport Mohammed V de l’intérieur et de l’extérieur du Maroc a atteint, durant ce mois, 677.514 contre 658.079 passagers durant la même période de l’année précédente.

A cet effet, l’aéroport Mohammed V s’est accaparé la plus grande part, avec un taux de 44,76% de l’ensemble du trafic aérien, dont le nombre des usagers au niveau des différents aéroports du Royaume a atteind 1.513.702 voyageurs.

L’aéroport Mohammed V à Casablanca a pu occuper cette place, vu la demande croissante enregistrée après la légère baisse qu’a connu le trafic aérien de voyageurs durant la période s’étalant du mois de janvier au mois d’avril dernier, et ce avec un taux de 1.3%. Il est à noter que la plupart des aéroports du royaume ont connu au cours du mois de mai dernier une croissance variable du nombre de touristes et de voyageurs affluant de l'intérieur et de l'extérieur du Maroc, à l’exception des aéroports de Rabat-Salé, Nador, Oujda, El Hoceima et Dakhla, qui ont connu une régression variable allant de 1.8% à 35.38%.

Traduction de la dépêche de la MAP