Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Salon du Bourget : M. Boulif s'entretient avec le secrétaire d'Etat français chargé des Transports

A+     A-
17.06.2015(MAP)- Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, s'est entretenu, mardi au parc des expositions du Bourget, près de Paris, avec le secrétaire d'Etat français chargé des Transports, de la mer et de la pêche, Alain Vidalies, en vue de renforcer la coopération bilatérale notamment dans le domaine du transport aérien.

Cette rencontre, tenue dans le cadre de la participation du Maroc à la 51ème édition du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE), a été une occasion d'examiner en particulier la convention bilatérale de coopération technique, signée en 2010 et portant sur le domaine de l'aviation civile.

Dans une déclaration à la MAP, M. Boulif a indiqué que les deux parties ont exprimé leur volonté de développer ce cadre et d'y inclure de nouveaux axes de coopération, en particulier en matière de formation des compétences et de développement des services de maintenance.

Les deux parties ont également discuté de la possibilité de la convergence des lois au niveau de l'aviation civile marocaine et européenne, a relevé le ministre, ajoutant avoir évoqué avec M. Vidalies les autres domaines de coopération dans le secteur des transports entre le Maroc et la France, en premier lieu le domaine ferroviaire.

Par ailleurs, M. Boulif et la délégation l'accompagnant ont également tenu des réunions avec des grands acteurs de l'aéronautique au niveau mondial, notamment des responsables des deux géants du secteur Boeing et Airbus et des transporteurs aériens, avec pour principal sujet les perspectives de développement de l'aéronautique au Maroc.

Les échanges avec les responsables de Boeing et d'Airbus ont permis de prospecter des axes de coopération future notamment en matière de formation et de maintenance aéronautique, a fait savoir M. Boulif.

Cette 51ème édition du SIAE, qui se poursuit jusqu'au 21 juin, connait la participation de plus de 2.200 entreprises et acteurs institutionnels de l'industrie aéronautique et du transport aérien venant de 47 pays.

MAP