Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le gouvernement va poursuivre les mesures visant l'amélioration de la qualité du transport ferroviaire (Boulif)

A+     A-
10.06.2015(MAP) - Le gouvernement va poursuivre les mesures visant à améliorer la qualité de service dans le transport ferroviaire, a affirmé, mardi 09 juin 2015 à Rabat, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif.

M. Boulif qui répondait à une question orale sur "l'amélioration des prestations offertes au citoyen", présentée par le groupe Justice et Développement à la Chambre des représentants, a fait état d'une orientation consacrée depuis des années pour renforcer l'infrastructure de base du secteur du transport ferroviaire, et qui a eu un impact positif.

Il a relevé, en revanche, que les mesures prises au niveau de la qualité de service n'ont pas atteint les objectifs escomptés, notamment durant les périodes de pointe, affirmant que son département suivra de près les mesures annoncées par le directeur général de l'Office national des chemins de fer concernant l'amélioration de la qualité des prestations.

En réponse à une autre question sur "le transport mixte dans le monde rural" du groupe Rassemblement national des indépendants, le ministre a souligné que des efforts ont été déployés pour améliorer la qualité de service dans le milieu rural, ajoutant que le secteur a connu des réformes structurelles.

Il a appelé, à cet égard, tous les acteurs et les investisseurs au niveau de la province à présenter leurs demandes conformément au cahier des charges en vue d'obtenir les agréments.

MAP