Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Qualité des plages: Le Maroc gagne chaque année de nouveaux points (M. Rabbah)

A+     A-
10.06.2015MAP) - Le Maroc gagne chaque année de nouveaux points en termes d'amélioration de la qualité des plages, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, soulignant le rôle de son département en matière de mise en place des panneaux de signalisation, d'annonce de la qualité des eaux et de distinction entre les lieux de sports et les espaces de baignade.

En réponse à une question orale sur "la gestions des plages", M. Rabbah a indiqué que des commissions provinciales, présidées par les gouverneurs des provinces et composées de plusieurs départements ministériels, veillent sur cette opération, précisant que le Maroc dispose de 153 plages ouvertes à la baignade, couvrant une superficie estimée à 960 km2.

Répondant à une autre question sur "l'aménagement et la gestion des plages", le ministre a affirmé que le gouvernement prône la politique d'interdiction de l'exploitation anarchique du domaine public maritime, ajoutant qu'il a été procédé à une étude de valorisation de ce domaine, y compris les plages dont 153 sont désormais ouvertes à la baignage, avec l'interdiction légale d'exploitation du sable des plages.

MAP