Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le portail Portnet primé par Siccam 2015

A+     A-
08.06.2015L’édition 2015 du Salon international des centres de contacts et d’appels au Maroc (Siccam) a été celle de la dématérialisation. «Elle a intégré pour la première fois le premier Salon dédié à ce segment», a annoncé Mohammed El Ouahdoudi, président du Siccam. Pour donner tout son élan à la promotion des projets de dématérialisation, des Trophées ont été mis en place.

C'est le portail Portnet qui a été primé dans la catégorie Administration. Voté à l’unanimité, le Trophée de ce système d'information qui relie entre eux différents acteurs (ANP, agents maritimes, l’administration des Douanes, organismes de contrôle, opérateurs privés, banques, courtiers d’assurances et transitaires) a été remis à Jalal Benhayoun, son directeur général.

Le Trophée «Europe-Afrique» a, pour sa part, été remporté par Casa Offshore. Une entité qui opère entre le Benelux, le Maroc et bientôt les pays subsahariens.

Le Trophée de l’innovation, enfin, a été attribué à CFAO Chevrolet. Une occasion pour saluer le génie logiciel marocain utilisé dans les véhicules intelligents, dont quelques modèles ont été exposés au salon.

Le Siccam 2015 s’est tenu du 4 au 6 juin à Casablanca. Plus de trente-cinq exposants et partenaires y ont participé, selon les organisateurs. Des conférences spécialisées et tables rondes ont été programmées tout au long de ce rendez-vous annuel.

Article publié par LE MATIN, le 8 juin 2015