Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Inauguration d’un pont ferroviaire à la commune d’Ouled Saleh (province de Nouaceur) avec une enveloppe budgétaire d’environ 8MDH

A+     A-
04.06.2015Dans le cadre du programme national de suppression des passages à niveau et leur remplacement par des ouvrages d’arts, il a été procédé, le mercredi 3 juin 2015, à l’inauguration d’un pont ferroviaire à la commune d’Ouled Saleh dans la province de Nouaceur, avec une enveloppe budgétaire de 8MDH.

L’nauguration de cet ouvrage d’art a été présidé par le gouverneur de la province de Nouaceur, M. Khatib El Habil. Cet ouvrage qui a été réalisé en 360 jours, vise à assurer la sécurité des citoyens habitant à proximité de la voie ferrée et à améliorer la fluidité des déplacements et renforce les infrastructures et les services de base destinés aux citoyens.

Ce projet a été réalisé par l’Office National des chemins de Fers (ONCF) et la région du Grand Casablanca en plus de la commune d’Ouled Saleh bénéficiaire de ce projet et dont le passage à niveau n° 4035 a été remplacé au niveau du point kilométrique 834+36.

La cérémonie d’inauguration, qui a connu la présence du président de la commune rurale Ouled Saleh, le président du conseil provincial ainsi que d’autres personnalités, a coïncidé avec la célébration de la 7ème édition de la Journée internationale de sensibilisation à la sécurité aux passages à niveau et emprises ferroviaires.

Traduction de la dépêche MAP