Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

L'aménagement de la Baie de Cocody, un modèle de projet intégré devant bénéficier à toutes les couches sociales (M. Rabbah)

A+     A-
04.06.2015 (MAP) L'aménagement de la Baie de Cocody est un modèle de projet intégré devant offrir les infrastructures nécessaires et bénéficier à toutes les couches sociales dans les domaines notamment social, culturel, du tourisme, de l'économie et différents autres services, a affirmé le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.

Compte tenu de la démarche participative et de la méthode adoptée dans sa conception, ce projet permettra de développer les infrastructures adéquates sur les plans notamment social, culturel et touristique et aura une valeur ajoutée certaine, la baie de Cocody recelant un potentiel énorme, a souligné M. Rabbah dans une déclaration à la MAP.

Ce projet permettra de même de créer et développer des activités à même de valoriser la Baie mais aussi de préserver l'environnement, a fait remarquer M. Rabbah.

Tout en mettant en avant la volonté commune d'une coopération efficiente entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, il a noté que le projet devra permettre de développer des équipements de logistique et de transports.

Pour le ministre, l'expérience de Marchica est en train d'être dupliquée dans la baie de Cocody, relevant que cette expérience peut être généralisée à d'autres pays africains qui ont le même contexte environnemental.

"Ce projet, dont la première étape devra s'achever en 2019, constitue un grand challenge que nous serons en mesure de relever", a assuré le ministre.

MAP