Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Hausse du trafic aérien des aéroports marocains vers les autres pays africains de près de 13% en avril dernier

A+     A-
02.06.2015Le trafic aérien reliant les différents aéroports du royaume avec le reste des pays africains a enregistré une hausse significative de 12,67% pendant le mois d’avril dernier.

Cette hausse est due, selon les données de l’Office National Des Aéroports, à l’augmentation de la demande de la destination du Maroc. A cet égard, le nombre de voyageurs africains transitant par les aéroports marocains est passé de 71 910 voyageurs en avril 2014 à 81 019 voyageurs pendant le même mois de l’année en cours.

En dépit de cette progression, la part des vols avec les pays du continent africain n’a pas dépassé 5,32% de l’ensemble des vols internes et internationaux des voyageurs, dont le volume a atteint un total de 1 542 242 voyageurs au niveau des aéroports du royaume, au titre du mois d’avril dernier.

Il est à noter que cette croissance de la demande des voyageurs africains de la destination Maroc était remarquable depuis le début de l'année, et ce avec des degrés différents variant, respectivement de janvier à avril derniers, de 8,71% en début de l'année à 14,41 % durant le mois de février, soit le taux le plus important.

Cela a contribué à l’atteinte d’un nombre de voyageurs venant vers les aéroports du Maroc à travers des vols internes et internationaux, avec un total de 5 396 642 voyageurs, dans une indication que l’aéroport Mohammed V international de Casablanca est relié à 34 destinations aériennes réparties sur 29 pays africains.

Traduction de la dépêche de la MAP ​