Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Le conseil de la région de Casablanca consacre 40 millions dirhams pour le renouvellement du parc des taxis de l’aéroport Mohammed V

A+     A-
01.06.2015Le conseil de la région du Grand Casablanca a approuvé, le vendredi 29 mai 2015, lors de sa session ordinaire du mois de mai, la création d’un compte d'affectation spéciale (CAS) pour financer un projet d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des finances, le ministère délégué chargé de l’Environnement, l’Office National des Aéroports (ONDA), le conseil de la région du Grand Casablanca et la province de Nouacer, afin de mettre à niveau le transport par taxis reliant l’aéroport Mohammed V à la ville de Casablanca, suite à l’arrêté n° 09/2015 de la session ordinaire du mois de janvier 2015.

Le lancement du renouvellement du parc des taxis reliant l’aéroport Mohammed V à Casablanca est prévu pour le mois prochain. La région du Grand Casablanca engagera pour cette opération une enveloppe budgétaire de 40 millions de dirhams (MDH), elle s’engage pour un financement qui s’élève à 20MDH en 2015 et 20 MDH en 2016.

Il est à noter que les personnes autorisées à bénéficier du soutien du Fond, sont les exploiteurs effectifs des taxis exerçant à l’aéroport Mohammed V, en vertu d'un contrat d’exploitation valable pour 3 ans au minimum. Ce soutien fourni par la région du Grand Casablanca, est considéré comme additionnel et complémentaire pour aider les taxis de la première catégorie, s’inscrivant dans le cadre du Fond d’accompagnement du renouvellement des taxis.

Traduction de l’article paru sur http://www.alyaoum24.com)