Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Etude d'évaluation du Programme National des Routes Rurales (PNRR1 & PNRR2)

A+     A-
27.11.2013M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique a présidé, le mardi 26 novembre 2013 au siège du ministère, une réunion du comité de direction de l’étude d’évaluation du programme national des routes rurales (PNRR 1 & PNRR 2).

Cette réunion a été tenue en présence du Secrétaire Général du ministère, du Directeur des Routes, du Directeur de la Caisse pour le Financement Routier (CFR), des responsables des directions centrales du ministère ainsi que des représentants du Ministère de l’Intérieur, du Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, du Ministère de la Santé, du Haut-Commissariat au Plan, et du bureau d’études TEAM Maroc.

Après 20 ans d’expérience dans la réalisation des programmes de routes rurales, le ministère vise à travers cette étude l’évaluation des approches de planification, de programmation et de suivi de réalisation des programmes routiers afin d’en tenir compte lors des futurs programmes.

Cette réunion a été consacrée au partage, avec les différents partenaires du ministère, de la méthodologie de réalisation de l’étude, de l’échantillonnage des routes à évaluer et des indicateurs de performance à mesurer.

En fin de réunion, M. le Ministre a donné les orientations suivantes :

- Adopter une approche intégrée aussi bien au niveau de la programmation que de l’évaluation du PNRR en ayant pour principale préoccupation l’amélioration des conditions de vie des populations rurales ;

- Intégrer, dans la préparation du prochain programme, les préoccupations d’ordre économique, sociale et d’amélioration de la qualité des services rendus au citoyen notamment ceux liés au transport ;