Retrouvez toute l'actualité du Ministère de l’Equipement et du Transport et de la Logistique
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
Le présent site web ne sera pas disponible le samedi 14/11/2020 et ce pour des raisons de maintenance.

A+     A-

Vol inaugural Casablanca-Guelmim-Tan Tan

A+     A-
02.06.2013Quinze jours après la signature des trois conventions visant au renforcement des lignes aériennes intérieures, une délégation officielle a effectué dimanche 02 juin un vol inaugural de la ligne Casablanca-Guelmim-Tan Tan.

 

Conduite par le ministre de l’Equipement et du Transport Aziz Rabbah, cette délégation comprenait le Directeur Général de la Direction Générale des collectivités locales (DGCL) Allal Sekrouhi, le Directeur Général Exécutif de Royal Air Maroc Abderrafie Zouiten, le Directeur de l’Agence pour le développement des provinces du Sud du Royaume Ahmed Hajji ainsi que de hauts responsables de départements ministériels, de représentants des autorités et des élus de la région Guelmim Es Semara.

Au cours de ce vol inaugural, la délégation a pris le départ depuis l’aéroport de Mohammed V de Casablanca vers Guelmim où elle a été reçue par les responsables de l’autorité et les représentants élus locaux.

La délégation s’est déplacée par la suite vers Tan Tan où elle a été accueillie par les représentants de l’autorité et des instances élus de la région.

Ce vol inaugural a aussi été l’occasion de tenir des réunions avec les responsables de la région Guelmim Essmara pour officialiser l’entrée en vigueur des conventions signées le 15 mai dernier à Rabat, entre le ministère de l’Equipement et des Transports, le Ministère de l’Intérieur (DGCL), le Ministère de l’Economie et des Finances, Royal Air Maroc, l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des provinces du Sud du Royaume et les conseils régionaux des régions Guelmim-Es Semara, Laâyoune-Boujdour-Saqiya Al Hamra et Oued Eddahab-Lagouira.

Aux termes de ces conventions qui mobilisent un montant de 87,5 MDH pour l’appui de ces routes aériennes, Royal Air Maroc renforcera ces liaisons sur les villes de Guelmim, Tan Tan, Laâyoune et Dakhla. La compagnie nationale multipliera ainsi ses vols vers ces destinations via des liaisons quotidiennes pour les destinations Laâyoune et Dakhla et elle lancera des vols avec cinq fréquences par semaine pour Guelmim et Tan Tan.

Par ailleurs, le prix du billet sera fixé à 600 DH l’aller simple pour Casablanca-Guelmim-Tan Tan, 800 Dh pour Casablanca-Lâayoune et 1000 Dh pour Casablanca-Dakhla.

Ces conventions permettront ainsi de renforcer les liaisons entre cette partie du Royaume et le reste du pays afin de promouvoir le développement économique, touristique et social de ces régions.​